Information relative à l'utilisation des données personnelles

Le site pajagus.fr utilise des cookies pour analyser le trafic sur le site.

Seules les données nécessaires à l'agent Google Analytics sont enregistrées. Ces informations sont utilisées pour générer des rapports de connexions, sessions, pages vues, provenance des visiteurs...

Aucune autre information n'est enregistrée par le site pajaguse.fr.

En utilisant ce site vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Passage secret, cacher une porte

pièce cachéeNous allons déménager d’ici fin février dans une nouvelle maison. Cette dernière dispose d’une importante surface disponible et j’aimerais aménager un bureau d’environs 14m2.

Pour cela il faudra percer une porte sur une cloison existante. J’ai eu l’idée de créer une porte ‘cachée’ (c’est mon coté parano…). Pas que j’ai des choses à cacher spécialement. Mais aujourd’hui les cambriolages sont fréquents et ce genre d’astuce peut permettre de mettre à l’abris certains objets, papiers….

Plus le système sera sophistiqué plus il sera difficile à détecter. Si c’est un ‘petit’ cambriolage il y a de forte chance que la pièce ne soit pas découverte, du fait de la rapidité de la chose. Par contre si c’est une opération plus préparée, et que ça se passe lors d’une absence prolongée. Il est probable que la pièce soit découverte.

Tout ça pour vous dire qu’il existe des sociétés spécialisées pour l’installation de ce genre de chose. Voici un des sites que j’ai trouvé : https://hiddenpassageway.com/

Autre exemple avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=adUWISm_bpI

Autre site encore : http://www.portes-derobees.eu/

Et pour finir un tuto complet pour cacher une porte derrière une bibliothèque ! : https://imgur.com/a/kDMNu

 

Pas de Commentaire

Qu'en pensez-vous ?

Votre formulaire contient des erreurs, merci de corriger.