Nouveau serveur Vultr

cloudMon hébergeur Vultr propose actuellement des packs ‘Storage’ de 50Go gratuit pour tester cette nouvelle fonctionnalité.

Ces packs se matérialisent par l’ajout d’un disque de 50Go sur le serveur existant.

C’est idéal pour faire des backups externes ou tout autre stockage en dehors de la maison. 50Go pour les fichiers personnels ça devrait être suffisant.

Malheureusement ces packs ne sont disponibles que sur le datacenter de New York et pour que ça fonctionne votre serveur doit être dans le même datacenter. Mon serveur était en France, donc impossible de connecter le storage.  J’ai donc pris la décision de migrer mon serveur sur un nouveau qui serait lui sur le datacenter de NY. Pour cela j’ai utilisé la fonction de création d’un snapshot (instantané) du serveur. Ce snapshot a ensuite été utilisé pour la création du nouveau serveur sur NY. La création du serveur a pris moins d’une heure.

Il a fallut ensuite mettre à jour toutes les configurations (Apache, Postfix, scripts cron ….) avec la nouvelle adresse IP et tout est OK maintenant.

Vultr propose de nombreux services et pour des prix très attractif, les prix démarre à 5$/mois pour un petit serveur dédié. Le support répond rapidement aux questions et une rubrique FAQ permet souvent de trouver des solutions et trucs utiles.

L’ensemble de mes sites est maintenant migré sur ce serveur, avec en plus du volume standard (25Go) un volume de 50Go de stockage.

Ces options sont maintenant facturées 5$/mois pour 50Go, pour l’instant le mien reste gratuit à suivre….

Pas de Commentaire

Qu'en pensez-vous ?

Votre formulaire contient des erreurs, merci de corriger.