Information relative à l'utilisation des données personnelles

Le site pajagus.fr utilise des cookies pour analyser le trafic sur le site.

Seules les données nécessaires à l'agent Google Analytics sont enregistrées. Ces informations sont utilisées pour générer des rapports de connexions, sessions, pages vues, provenance des visiteurs...

Aucune autre information n'est enregistrée par le site pajaguse.fr.

En utilisant ce site vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Test Album Saal Digital

En échange d’un bon de réduction j’ai accepté de faire une review d’un livre photo Saal-Digital. Mon avis est totalement libre et objectif. Mise à part le bon de réduction je n’ai reçu aucune autre consigne de Saal-Digital. Je tenais à le préciser…

livre-saal-digital

Présentation

Saal-Digital propose via son site web, de nombreuses solutions pour l’impression de photos. Ils ont une très bonne réputation en ce qui concerne la qualité des produits. Plus d’information sur le site officiel : Saal-Digital.

Création de l’album

En premier lieu il faut télécharger le logiciel pour pouvoir créer l’album photo sur votre ordinateur. Personnellement je préfère cette solution aux solutions ou l’album est créé directement sur le site. On travaille en local et toutes les photos sont disponibles. En version web il faut attendre que les photos soient envoyées au serveur (upload) et avec l’ADSL ça peut être très long…

L’installation du logiciel n’a pas posé de problème particulier. J’utilise macOS El Capitan (10.11.3) et tout c’est bien passé. A l’utilisation le logiciel est rapide et n’a pas planté (…). L’interface est agréable et on comprend assez rapidement comment cela fonctionne. Il est possible de choisir tous les types de produits disponibles. La création de du livre propose de nombreuses options : couleurs de fond pour les pages, textes, textures… Des options de mise en page sont également proposées, on reste libre de les utiliser ou pas. Lorsque les objets (image, texte…) sont placés en dehors de la zone imprimable, une alerte s’affiche. Des lignes d’aides au cadrage apparaissent également pour faciliter l’alignement des objets entre eux.

Voici une copie d’écran du livre en cours de création :

Saal-Digital-logiciel

Pour finir il est possible d’exporter l’album au format PDF pour avoir une idée du produit fini. Seul regret le PDF généré intègre un bandeau en sur-impression sur chaque page… vraiment dommage cela le rend inutilisable, si ce n’est pour un aperçu.

Traitement de la commande

Rien à dire tout se fait à partir du logiciel, ajout au panier, création du compte client (si besoin), paiement et saisie du bon de réduction.

Après le paiement le logiciel procède à l’envoi des images sur le serveur Saal-Digital. C’est l’étape la plus longue (si vous êtes en ADSL). Une fois le téléchargement terminé le logiciel vous affiche une confirmation avec votre numéro de commande.

Vous recevez ensuite un E-mail de confirmation dans la minute qui suit.

Délai de livraison et colis

La commande a été passée le dimanche à 9h30. J’ai reçu le colis (en recommandé) 8 jours plus tard (lundi). Le colis est très bien emballé. L’album est protégé par l’emballage en carton, largement plus grand que le livre et également un filtre protecteur (voir photos ci-dessous).

colis-saal-digital Protection-saal-digital

Le livre

Alors premier regret (mais c’est entièrement de ma faute) le model que j’ai choisi est trop petit à mon goût (19x19cm).

En dehors de cela la qualité du livre est vraiment bluffante. J’ai pris l’option ‘Brillant’ pour les pages intérieures et les photos sont vraiment belles. A savoir que je n’utilise pas de moniteur calibré, je travaille sur un Philips 27″ à dalle IPS. J’avais donc un gros doute sur la cohérence des couleurs entre ce que je vois sur mon écran  et l’impression. Et bien la je ne suis pas déçu, loin de la. Chaque photo ressemble bien à ce que j’ai à l’écran. Les tons, les contrasts sont excellents.

Chaque page est très épaisse et respire la qualité de fabrication (je penses que Saal-Digital imprime deux pages séparément et qu’elles sont ensuite collées).

Le livre propose une ouverture à plat, c’est pratique pour les photos sur deux pages. J’ai opté pour un arrière plan totalement noir. Et je dois dire que les photos sont bien mises en valeur.

Aucun tramage d’impression n’est perceptible sur les pages, c’est super propre.

Voici quelques photos du livre  (désolé pour la qualité, mais j’avais que l’iPhone sous la main…) :

Couverture-saal-digital Ouverture-a-plat photo-saal-digital

Le livre est facturé 39,95 pour 20 pages. Ce qui me semble raisonnable au vu de la qualité finale. Maintenant je déconseille ce format (19x19cm) car c’est vraiment petit. Par contre cela permet de tester la qualité avant de commander plus grand…

Conclusion

Sans hésiter  je recommande Saal-Digital pour vos impressions. J’ai en projet de faire un autre album avec une sélection de mes meilleurs clichés 2016, mais dans un format beaucoup plus grand.

 

Pas de Commentaire

Qu'en pensez-vous ?

Votre formulaire contient des erreurs, merci de corriger.